Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Des petites voix dans ma tête
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2010

Lucie Capitaine

Du 8 au 31 décembre 2010, votez pour ma nouvelle sur le site du concours :

http://oxfamfrance.org/Votez-pour-votre-nouvelle-preferee,960
 

Voici un texte écrit pour le concours OXFAM 2010 avec 10 mots imposés, apparaissant en gras dans le texte. 2 pages maximum, interligne 1.5 et times new roman 12 imposés.



Les premières lignes :

Le ciel qui recouvrait les Grandes Eaux des Vastes Mers Venteuses était chargé, ce soir-là, d’un cumulonimbus noir prêt à exploser. La température dégringolait depuis la fin de l’après-midi. On approchait du zéro. Accompagnant le grondement sourd du tonnerre, le nuage lâcha soudain en grosses gouttes ses réserves de pluie. Certaines d’entre elles vinrent s’écraser quinze mille mètres plus bas sur le pont du Grand Navire de Guingois dont la proue fendait avec la vigueur d’une lame les flots excités par le vent. Tous les marins se tenaient à l’abri dans la cantine et houspillaient le cuisinier à cause de la fadeur de ses mets, se perdant dans des palabres qui ne les empêchaient cependant pas de tout engloutir d’un trait et d’arroser généreusement de grog brûlant leurs gosiers asséchés. En effet, les marins étaient heureux et ils célébraient : quelques jours auparavant, ils avaient vaincu le Grand Navire Droit Comme Une Frite et avaient jeté son équipage aux requins. Toutefois leur enthousiasme les avait rendus négligents, aussi ignoraient-ils que quatre de leurs ennemis de l’espèce la plus coriace avaient échappé à l’assaut et tenaient, sept ponts au-dessous d’eux, un conciliabule clandestin : sans doute cette information leur aurait rendu le souvenir de la bataille bien moins jubilatoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cette fois, "la petite poule rousse" est battue à plate couture !! de l'humour, du suspense ... oui oui je ne m'attendais pas du tout à la chute! et un style magnifique! Je voudrais bien embarquer sur le Grand Navire de Guingois!!Bravo! <br /> Bises<br /> hannibal
Publicité