Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Des petites voix dans ma tête
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2011

Excuses, actu et curiosités

Du temps a passé depuis la dernière publication d'un de mes textes, et vous devez vous demander si par hasard je ne serais pas la pire blogueuse que vous connaissez...

Ce message sera une sorte de mot d'excuse (à faire signer par les parents) et en même temps l'occasion de vous donner quelques nouvelles de mon "actualité" et de partager avec vous quelques petites curiosités.

BAC A FOUILLES

Je suis actuellement en train d'écrire la prochaine pièce de la compagnie Qui-bout ! qui s'intitule Bac à Fouilles : cette pièce s'adressera à la petite enfance (2-5ans) et pendant que je l'écris, Lila Berthier, la directrice de la compagnie qui sera metteur en scène de ce spectacle, recherche des producteurs et des lieux d'accueil pour des résidences de création. Ce projet de création a été inspirée par notre rencontre avec l'équipe du Musée de l'Arles Antique. En quelques mots, voici de quoi parlera le spectacle :

Bac à Fouilles met en scène deux enfants qui jouent dans un bac à sable. Endossant le rôle de petits archéologues, ils transforment leur espace de jeu en chantier de fouilles et entreprennent d’en déterrer les objets qu’il recèle. Tantôt rivaux tantôt complices, les deux scientifiques en herbe cherchent à comprendre l’origine et le sens de leurs découvertes : par des jeux d’assemblage et de comparaison, les objets antiques et les objets contemporains mis au jour composent peu à peu une collection archéologique hétéroclite et inédite. Construite comme une enquête menée en temps réel, la pièce est l’occasion d’aborder sur un mode ludique les processus qui conduisent les œuvres du chantier de fouilles à la salle d’exposition du musée.

 

Très prochainement, vous trouverez des informations plus détaillées sur Bac à Fouilles sur le site de la compagnie (voir dans les liens amis) mais également sur ce blog où je tâcherai de vous raconter l'avancée de nos recherches. Par contre vous n'aurez pas la possibilité de lire le texte - à moins qu'une publication intéresse un éditeur - : il faudra venir nous voir jouer ! Sachant qu'il vous faudra de la patience car la création est prévue pour le printemps 2012...

 

CONCOURS LOL

J'ai perdu ! Le texte qui a été récompensé mérite sa victoire et vous pouvez le découvrir sur le site de WeloveWords (dans les liens amis). A quand le prochain concours ? Je vous tiens au courant...

 

LES BOUTOGRAPHIES

Si vous n'êtes pas trop loin de Montpellier, courez voir l'exposition des Boutograhies ! En plus vous aurez la chance de découvrir les Cahiers de Doléances de Léa Habourdin (ma coupine :p) qui a remporté le prix du jury pour cette édition !

Si vous ne pouvez vous y rendre, le site très bien fait de Léa vous propose de visionner l'expo (liens amis aussi!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité