Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Des petites voix dans ma tête
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2010

Première en natation !

Ce texte est un premier jet, à retravailler par la suite. Mais vos commentaires sont les bienvenus dès maintenant!

 

Les premières lignes :

A l’école, nous  commençons  les cours de natation. La maîtresse dit qu’avant, nous étions trop petits pour coordonner tous nos mouvements : c’est pour ça que nous ne commençons qu’en CP. Pour moi c’est complètement faux parce que Maman m’a déjà appris à flotter et à ne pas avoir peur de l’eau depuis que j’ai au moins 4 ans ! Je peux même mettre la tête sous l’eau pendant dix secondes sans tricher !

Je suis dans les vestiaires. Les filles de ma classe chouinent comme des bébés parce que l’odeur du chlore leur pique le nez et les yeux et qu’elles ont trop froid pour se mettre toutes nues puis enfiler leurs maillots de bain. Moi je suis déjà prête, j’ai mis mon bonnet et j’ai même des lunettes de compétition. Elles sont toutes noires et rendent un peu jalouse Julie, qui n’en a qu’une paire rose bonbon « ridicule », comme aurait dit ma grande sœur.

Près du bassin, Mademoiselle Salomé nous attend et discute avec un maître nageur. Quelques garçons de la classe sont déjà là et crient : « La maîtresse en maillot de bain ! J’ai vu la maîtresse en maillot de bain ! ». Les filles autour de moi ne trouvent pas du tout les garçons drôles et elles défendent la maîtresse. Moi, ça me fait rire : je suis sûre que la maîtresse s’en fiche complètement de plaire à des petits alors qu’elle parle avec un adulte, un homme, avec les mêmes muscles que les mannequins en photo dans la chambre de ma sœur, mais beaucoup plus poilu ! Il a même une barbe et ça, je sais que ça ne plaît qu’aux filles quand elles sont très grandes, parce que les petites ont les joues trop douces et ça les griffe encore pire qu’un chat ! Papa a une barbe, alors je sais de quoi je parle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi qui suis quelques fois un grand enfant, j'aime lire un texte écrit d'un point de vue enfantin. J'ai l'impression de revivre certains moments de mon enfance dans la façon de parler de ton personnage Lulu. C'est très plaisant à lire. <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nadroh.
Publicité