Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Des petites voix dans ma tête
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2010

L'héritage

Un petit essai de nouvelle fantastique, après les lectures de Poe, justement!
Je ne suis pas très sûre de ce texte, alors n'hésitez pas à me faire des retours!

Les premières lignes :

Il est des récits dont on ne voudrait jamais se faire le narrateur. Ces histoires terribles où la violence et l'angoisse frappent le bon sens et font naître la peur dans les esprits les plus farouches et les plus rationnels. Les dernières lueurs de lucidité qui traversent encore mon âme m'invitent, m'incitent, à livrer entre vos mains l’histoire qui suit, dans laquelle j'ai le malheur d'occuper le rôle de protagoniste.

Quelques mois plus tôt, j'étais aux prises avec des créanciers dont je ne me débarrassais plus et ma compagne, exigeant un confort matériel toujours plus grand et toujours plus dispendieux, menaçait de me faire quitter la maison que nous occupions. Je me sens obligé d'insister ici sur le point que cette situation était extrêmement agitée en comparaison de la platitude de mon existence passée, laquelle avait été guidée avant tout par des décisions logiques et mûrement réfléchies, dans le calme d'une vie parfaitement solitaire. Mais la rencontre d’avec cette femme m’avait appris avec brutalité la frénésie et le chaos d’une passion physique, les tourments de l’amour, les affres d’une jalousie incontrôlable… Puis je m’étais lassé. Elle aussi. Les promesses heureuses s’étaient éteintes discrètement, avalées par les vulgaires questions domestiques que la cohabitation semblait rendre inévitables. Aussitôt mes ardeurs fanées je pris conscience que, pour la première fois de ma vie et contre toute attente, la raison m’avait manqué : je m’étais aveuglément laissé courir de mauvaises décisions en mauvaises décisions. Les joies de cette union m’apparaissaient soudain sans importance au regard des conséquences que je subissais désormais.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou c'est Nadroh ! Tout d'abord bravo pour ton classement au concours. Je ne suis pas étonné, en même temps, tu ne pouvais qu'être bien placée !<br /> <br /> Ensuite, j'ai lu le début de ta nouvelle "l'héritage", et elle me plais pas mal. Je me suis arrêté à un moment de suspens. J'ai hâte de lire la suite, mais pour ce soir j'ai des choses à faire...ah le boulot !<br /> <br /> Sinon je suis content d'être le premier à laisser un commentaire, et d'être l'un de tes premiers fan...peut-être, si ils ne sont pas déjà nombreux.<br /> <br /> Continue surtout !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nadroh
Publicité