Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Des petites voix dans ma tête
Publicité
Des petites voix dans ma tête
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2010

Lulu et sa grande soeur font grève

Une nouvelle aventure de Lulu, en réponse au climat actuel, un brin de gaieté et d'optimisme...

Les premières lignes :

Au collège, ma grande sœur Arielle a fait une journée de sensibilisation au code de la route. C’est une expression compliquée pour dire qu’on lui a appris tout ce qu’elle a le droit de faire et tout ce qui est interdit quand elle conduit un vélo sur la vraie route. C’est aussi pour plus tard, quand elle aura une voiture ou une moto ou un scooter.

A la fin de cette journée, on a récompensé ma grande sœur et toute sa classe avec un immense poster représentant tous les panneaux de circulation : il y a des ronds, des rectangles, des triangles et même des formes encore plus compliquées avec plein de côtés. Il y en a des rouges, des bleus, des blancs, des verts… A mon avis, les grands qui ont fait ça croient que toutes ces formes et toutes ces couleurs c’est joli et que ça plaît aux enfants. Mais moi je trouve que ce n’est pas beau du tout. Ça me donne même le vertige, toutes ces choses qu’il faut apprendre et retenir pour conduire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité